Naturellement dehors 
3è édition de la semaine de la biodiversité

du 19 au 20 mai 2018

« Naturellement dehors ! », dont la troisième édition se tient du 19 au 27 mai prochain est une semaine entièrement dédiée à la découverte et la connaissance de notre patrimoine naturel, sa faune et sa flore. Une semaine pour sortir et s’amuser en famille, donner envie aux petits et grands d’éveiller leur curiosité, voir l’invisible, apprendre et s’émerveiller de la nature.

À travers les 42 animations proposées vous pourrez au cours de balades, conférences, sorties photos, chasses aux trésors, jeux, séances cinémas, découvrir la richesse de notre région et ressentir les liens indissociables entre l’homme et la nature.

Laissez-vous séduire lors des parades amoureuses des outardes canepetières, apprenez à reconnaître et distinguer les chants des oiseaux, devenez musicien et composez une mélodie végétale, plongez dans l’univers de la macrophotographie, devinez les interactions entre les insectes et les plantes, concoctez des petits plats de plantes sauvages, tombez sous le charme des orchidées, et faites le plein de trucs et astuces pour agir en faveur de la biodiversité.

Naturellement Dehors, c’est autant de promesses de découvertes surprenantes et dépaysantes imaginées par les associations et des partenaires locaux.

Belles découvertes à tous !

Michelle Rivet
Présidente de l’EcoPôle

Nouveauté cette année, participez au jeu-concours « Raconte-moi ta biodiversité » du 20 avril au 30 mai en exprimant sous la forme de votre choix ce que la biodiversité vous inspire et vos façons d’agir.

Partager
Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Comments are closed.

Menu